Questions fréquemment posées sur les chauffe-eau et les anodes.

Cette section contient toutes les questions fréquemment posées sur les chauffe-eau et sur les anodes. Vous ne trouvez pas la bonne réponse? Contactez nous!

Anode en aluminium

Il est très difficile de répondre à cette question, car personne ne veut prendre une position claire sur le sujet. Cependant, plusieurs études suggèrent que l'aluminium peut être un facteur contributif La maladie d'Alzheimer maladie.

Sachant qu'une anode en aluminium se dissout avec le temps, il est normal de conclure que des particules d'aluminium se retrouveront dans votre eau chaude. Même si vous ne consommez pas directement l'eau chaude, vous êtes en contact avec elle lorsque vous prenez un bain ou une douche.

Très souvent, un plombier propose de remplacer l'anode en magnésium par une anode en aluminium afin d'essayer de corriger l'odeur d'œuf pourri dans l'eau chaude. Vous devez savoir qu'il existe une meilleure solution telle que Tige d'anode Corro-Protec Powered.

Anode Rod - Général

Un adoucisseur d'eau mal réglé permet à une quantité supplémentaire de sel de s'écouler dans les tuyaux et / ou dans votre chauffe-eau. Le courant envoyé par l'anode à courant imposé transformera une partie de l'excès de sel en chlore d'où l'apparition de cette odeur.. Cela signifie que votre adoucisseur doit être réajusté!

En savoir plus sur l'anode à courant imposé ici: Comment fonctionne l'anode à courant imposé.

Comment est-ce possible?
Le chlore est produit en faisant passer un courant électrique dans une solution de saumure. Il s'agit d'une solution de chlorure de sodium dissous dans l'eau produisant du dichlore Cl2 et du dihydrogène H2. Ce processus s'appelle l'électrolyse.

Pour enlever le tige d'anode de votre chauffe-eau:

  1. Débranchez l'alimentation électrique.
  2. Localisez l'emplacement de l'anode en fonction de votre modèle de chauffe-eau. Il est généralement situé sur.
  3. Retirez le matériau isolant s'il est présent et videz votre réservoir.
  4. Retirez l'anode avec un clé à douille et une barre d'alimentation si nécessaire.
  5. Installez votre nouvelle anode et redémarrez votre chauffe-eau.

Il est très difficile de répondre à cette question, car personne ne veut prendre une position claire sur le sujet. Cependant, plusieurs études suggèrent que l'aluminium peut être un facteur contributif La maladie d'Alzheimer maladie.

Sachant qu'une anode en aluminium se dissout avec le temps, il est normal de conclure que des particules d'aluminium se retrouveront dans votre eau chaude. Même si vous ne consommez pas directement l'eau chaude, vous êtes en contact avec elle lorsque vous prenez un bain ou une douche.

Très souvent, un plombier propose de remplacer l'anode en magnésium par une anode en aluminium afin d'essayer de corriger l'odeur d'œuf pourri dans l'eau chaude. Vous devez savoir qu'il existe une meilleure solution telle que Tige d'anode Corro-Protec Powered.

Vous ne pouvez pas nettoyer votre tige d'anode dans votre chauffe-eau Cependant, il est important d'inspecter la tige d'anode sacrificielle tous les 1 à 3 ans et de la remplacer après plus de 50% de son usure pour éviter la corrosion de votre réservoir.

Oui, vous pouvez couper votre anode sacrificielle barre, qu'il s'agisse de magnésium ou d'aluminium, pour le remplacer. Pour ce faire, utilisez une paire de gants et une scie et coupez en retirant l'ancienne anode. Cependant, lorsque vous coupez l'anode, assurez-vous que la partie inférieure ne tombe pas dans le fond du réservoir, car vous ne pourrez pas la retirer.

Dans les espaces confinés, la technique de coupe par tige d'anode est souvent utilisée. Assurez-vous de jeter l'ancienne tige d'anode de manière sûre et conformément aux réglementations environnementales de votre municipalité.

Si vous n'avez pas assez d'espace et que vous êtes fatigué de changer la tige d'anode, vous devez installer un L'anode à courant imposé Corro-Protec. Seulement 12 pouces de long, cette anode est faite pour durer plus de 20 ans.

couper la tige d'anode
Pouvez-vous couper la tige d'anode du chauffe-eau? 2

À desserrez la tige d'anode de votre chauffe-eau, il est important de porter une paire de gants pour se protéger de la chaleur, une clé à douille et une barre d'alimentation pour un meilleur support dans les espaces confinés. Demander l'aide d'un professionnel si nécessaire.

À retirez l'anode de votre chauffe-eau, il est important de porter des gants pour se protéger de la chaleur, une clé à douille de la bonne taille et une barre de puissance si nécessaire.Sécher à de l'aide professionnelle si nécessaire.

La longueur de la tige d'anode est importante dans le cas d'une l’anode sacrificielle. En effet, comme son nom l'indique, il se sacrifie pour protéger votre réservoir de la corrosion. En conséquence, plus l'anode est riche en magnésium ou en aluminium, plus le temps de protection de votre chauffe-eau sera long.

Vous pouvez éliminer les mauvaises odeurs dans votre eau chaude en enlevant la tige d'anode en magnésium qui entre en contact avec le magnésium dans l'eau.. Cependant, cela prive votre chauffe-eau de sa seule protection contre la rouille. Vous pouvez choisir une tige d’anode en aluminium qui nécessite plus d’entretien ou l'anode à courant imprimé en titane Corro-Protec qui élimine les odeurs désagréables et offre 20 ans de protection contre la rouille.

Oui, une tige d'anode est nécessaire. Il protège votre chauffe-eau contre la corrosion et prolonge sa durée de vie. Cependant, une fois que le magnésium ou l'aluminium de votre anode est dissous, les parois en acier de votre chauffe-eau vont commencer à rouiller.

Lorsque la tige d'anode de votre chauffe-eau ne fonctionne plus en raison de l'usure, il est important de remplacer votre anode sacrificielle par une nouvelle.. En effet, ce type d'anode en magnésium ou en aluminium protège les murs contre la rouille en dissolvant son alliage. Une autre solution consiste à acheter un Corro-Protec anode à courant imposé pour doubler la durée de vie de votre chauffe-eau contre la corrosion et les dégâts d’eau et pour éliminer les mauvaises odeurs.

Il existe plusieurs noms que vous pouvez utiliser lorsque vous parlez d'une anode à courant imposé. La tige d'anode à courant imposé est tout simplement synonyme de tige d'anode motorisée, d'anode électronique ou de système ICCP.

Il est important de changer l'anode sacrificielle dans votre véhicule de camping chaque année pour un chauffe-eau en acier. Les réservoirs en aluminium ne sont généralement pas équipés d'anodes remplaçables car ils ont un revêtement intérieur en zinc et en aluminium ayant la même fonction de protection.

Il est important d'inspecter l'anode sacrificielle tous les 1 à 3 ans et de la remplacer après plus de 50% d'usure pour éviter la corrosion de votre réservoir. Sa durée de vie dépend de la qualité de votre eau. En moyenne, le anode de magnésium ou d'aluminium doit être changé tous les 3 à 5 ans. Pour un tige d'anode en titane alimentée, il doit être changé tous les 20 ans.

Vous pouvez acheter une magnésium ou aluminium tige d'anode sacrificielle de plombier, quincaillerie ou sur Internet. Il y a aussi titane anodes à courant imposé disponible sur le Site Web Corro-Protec cela double la vie de votre chauffe-eau.

Pour votre chauffe-eau, vous avez le choix entre un tige d'anode sacrificielle ou une anode à courant imposé. Comme son nom l'indique, l'anode sacrificielle en magnésium ou en aluminium se dissout au fil du temps pour protéger la surface de votre chauffe-eau. le Anode à courant imprimé Corro-Protec forme une couche protectrice permanente sur les parois du réservoir.

Pour traiter les mauvaises odeurs, il est recommandé d'utiliser la tige d'anode Corro-Protec. Cette anode de courant impressionnée élimine les bactéries responsables de l'odeur de soufre en moins de 24 heures. En outre, le Corro-Protec double la vie de votre chauffe-eau, contrairement à une anode sacrificielle.

Il est préférable de choisir une anode à courant imprimé Corro-Protec afin de doubler la vie de votre chauffe-eau et éliminer les odeurs désagréables. Pour l'anode sacrificielle, il est recommandé d'utiliser une anode en magnésium, car les résidus d'aluminium pouvant se trouver dans l'eau sont Nocif pour la santé.

L'anode La taille de votre anode dépend de votre type d'anode et de la capacité de votre chauffe-eau. Dans le cas d'une anode sacrificielle, sa tige est beaucoup plus grosse qu'une anode à courant imposé, car plus il y a de matière, plus il offre une durée de protection prolongée. sa protection est assurée par un courant électrique c'est proportionnel à la capacité en gallons de votre chauffe-eau et non à la taille de sa tige.

Si votre eau chaude sent l'huile, il est possible que l'alimentation en eau ou la plomberie ait été contaminée par de l'essence, de l'huile ou des bactéries. Cela peut être un risque pour la santé. Dans de rares cas, vous remarquerez peut-être une odeur d'huile dans un nouveau chauffe-eau causée par une réaction chimique entre l'eau et les composants du réservoir. Cela devrait disparaître dans quelques semaines.

Une odeur d'oeufs pourris dans votre eau chaude peut être causée par divers facteurs. Si vous ne pouvez que sentir cette odeur sur votre robinet de cuisine, cela peut être dû au fait que le drain est partiellement obstrué par les restes en décomposition. L'odeur peut également provenir de votre purificateur d'eau si elle n'est pas entretenue régulièrement. Dans la plupart des cas, une odeur de soufre est causée par une eau à forte teneur en magnésium qui entre en contact avec l'anode en magnésium d'origine. L'anode Corro-Protec est la solution idéale à ce problème, car en plus d’éliminer les odeurs en quelques heures, l’anode arrête la corrosion de votre chauffe-eau et est garantie 20 ans.

Si votre eau sent les eaux usées, votre plomberie et votre alimentation peuvent contenir du fer, des algues, des bactéries ou des matières organiques en décomposition. Ce problème peut être dû à la saison de l'année et peut poser un risque pour la santé. Pendant les périodes d'utilisation limitée, l'eau peut devenir stagnante et développer ces odeurs par la stagnation et la présence de bactéries.

Chaque chauffe-eau est fabriqué avec une anode en magnésium pour limiter temporairement la rouille. Dans la plupart des cas, l'odeur de soufre est causée par une eau à forte teneur en magnésium qui entre en contact avec l'anode d'origine déjà présente dans le chauffe-eau. De plus, cette odeur peut être créée par une bactérie (bactérie soufrée). La tige d'anode Corro-Protec est la solution idéale à ce problème, car en plus d'éliminer les odeurs en quelques heures, la tige d'anode stoppe la corrosion de votre chauffe-eau et est garantie 20 ans.

Si votre eau chaude sent l'oignon, cela peut être dû à différents facteurs. Voici une liste des principaux facteurs:

  • Une absence prolongée peut assécher les tuyaux et créer une odeur d'oignon et d'égout
  • Un drain bouché
  • Réglage incorrect de la température du chauffe-eau qui provoque la croissance des bactéries
  • Le métal dans le chauffe-eau

Anode Rod - Localisation

L'anode l'emplacement de la tige d'anode dans votre chauffe-eau dépend du modèle de votre réservoir.Pour plus d'informations, reportez-vous au mode d'emploi de votre chauffe-eau. Dans la plupart des cas, la tige d'anode sacrificielle en magnésium ou en aluminium est située sur le dessus, sous un couvercle en plastique. Demander l'aide d'un professionnel si nécessaire.

La position de la tige d'anode dans votre chauffe-eau dépend du modèle de votre réservoir. Dans la plupart des cas, l'anode sacrificielle en magnésium ou en aluminium est située sur le dessus. Reportez-vous au guide d'utilisation de votre chauffe-eau pour plus d'informations.

L'anode La tige d'anode de votre chauffe-eau de marque AO Smith est située au-dessus de votre réservoir.. Lorsque vous faites face à l'avant de votre chauffe-eau, l'anode sacrificielle en magnésium ou en aluminium est située à l'arrière, entre les raccordements d'eau froide et d'eau chaude. Reportez-vous au guide d'utilisation de votre chauffe-eau pour plus d'informations.

L'anode emplacement de votre tige d'anode dans votre chauffe-eau électrique dépend du modèle de votre réservoir. Reportez-vous au guide d'utilisation de votre chauffe-eau pour plus d'informations. Dans la plupart des cas, l’anode sacrificielle en magnésium ou en aluminium est située au-dessus du réservoir.

L'anode tige d'anode dans votre General Electric (GE) chauffe-eau est situé sur le dessus de votre réservoir. Lorsque vous faites face à l’avant de votre chauffe-eau, le anode sacrificielle en magnésium ou en aluminium est situé à l'arrière du tuyau de ventilation. Reportez-vous au guide d'utilisation de votre chauffe-eau pour plus d'informations.

La tige d'anode de votre chauffe-eau Giant est située sur le dessus de votre réservoir. Plus précisément, votre anode sacrificielle en magnésium ou en aluminium est visible à travers une tête hexagonale située au centre de votre réservoir sous un cache en plastique. Reportez-vous au guide d'utilisation de votre chauffe-eau pour plus d'informations.

L'anode la tige d'anode de votre chauffe-eau Kenmore est située au-dessus de votre réservoir. Plus précisément, votre anode sacrificielle en magnésium ou en aluminium est visible à travers une tête hexagonale située au centre de votre réservoir sous un cache en plastique. Reportez-vous au guide d'utilisation de votre chauffe-eau pour plus d'informations.

L'anode la tige d'anode de votre chauffe-eau de marque Reliance est située au-dessus de votre réservoir. Lorsque vous faites face à l'avant de votre chauffe-eau, l'anode sacrificielle en magnésium ou en aluminium est située entre les raccordements d'eau froide et d'eau chaude. Dans le cas d'un chauffe-eau à gaz, l'anode est située près du système de ventilation.

L'anode tige d'anode dans votre Rheem chauffe-eau est situé sur le dessus de votre réservoir. Plus précisément, votre anode sacrificielle en magnésium ou en aluminium est visible à travers une tête hexagonale située au centre de votre réservoir sous un cache en plastique. Reportez-vous au guide d'utilisation de votre chauffe-eau pour plus d'informations.

La tige d'anode de votre chauffe-eau Richmond est située sur le dessus de votre réservoir. Lorsque vous faites face à l'avant de votre chauffe-eau, l'anode sacrificielle en magnésium ou en aluminium est située à l'arrière du tuyau de ventilation. Reportez-vous au guide d'utilisation de votre chauffe-eau pour plus d'informations.

L'anode La tige d'anode de votre chauffe-eau de marque Ruud est située au-dessus de votre réservoir..Lorsque vous faites face à votre chauffe-eau, l'anode sacrificielle en magnésium ou en aluminium est située à droite sous un couvercle en plastique. Reportez-vous au guide d'utilisation de votre chauffe-eau pour plus d'informations.

La tige d'anode de votre chauffe-eau State est située sur le dessus de votre réservoir. Lorsque vous faites face à l'avant de votre chauffe-eau, l'anode sacrificielle en magnésium ou en aluminium est située à l'arrière, entre les raccordements d'eau froide et d'eau chaude. Reportez-vous au guide d'utilisation de votre chauffe-eau pour plus d'informations.

La tige d'anode de votre chauffe-eau Whirlpool est située sur le dessus de votre réservoir. Lorsque vous faites face à l'avant de votre chauffe-eau, l'anode sacrificielle en magnésium ou en aluminium est sur votre droite. Reportez-vous au guide d'utilisation de votre chauffe-eau pour plus d'informations.

Le chauffe-eau blanc de Bradford a une tige d'anode intégrée

L'anode tige d'anode dans votre chauffe-eau Bradford White est situé à la sortie d'eau chaude de votre ballon. Malheureusement, il n'est pas facilement accessible. Vous devez retirer la sortie d'eau chaude pour y accéder. Certains modèles plus récents de Bradford White ont une tige d'anode qui n'est pas située dans la sortie d'eau chaude, mais dans un port dédié pour cette anode.

Si vous ne voulez pas avoir à vérifier votre anode dans votre chauffe-eau Bradford White chaque année ou si vous en avez odeur de soufre dans votre eau chaude, vous pouvez installer un Anode alimentée par Corro-Protec. Cette tige d'anode motorisée arrête la corrosion, arrête l'odeur de soufre, ne nécessite aucun entretien et est garantie 20 ans.

Tige d'anode blanche Bradford
Où se trouve la tige d'anode sur le chauffe-eau blanc Bradford? 4

Problèmes fréquents de chauffe-eau

Le réglage de la température de votre chauffe-eau est très simple, mais assurez-vous d'être conscient des risques associés à une température trop basse ou trop élevée. Si vous voulez savoir comment allumer le chauffe-eau, il vous suffit de suivre les 6 étapes du guide suivant:

Comment changer la température de votre chauffe-eau en 6 étapes


Pas d'eau chaude dans la maison mais de l'eau froide? Vous avez certainement un problème avec votre chauffe-eau. Plusieurs choses peuvent provoquer une panne de votre réservoir d'eau chaude. Nous avons dressé une liste des problèmes les plus courants: 9 raisons pour lesquelles votre réservoir d'eau chaude ne fonctionne pas.

Charger plus

Frequently Asked Questions About Water Heater and Anode Rod

This section contains all the frequently asked questions about water heater and anode rod. Can't find the correct answer? Contact us!

Anode Rod - General

A water softener that is not properly adjusted allows extra salt to flow through the pipes and / or into your water heater. The current sent by the powered anode will turn a part of the excess of salt into chlorine and a smell will occur. This will mean that your softener must be readjusted!

Learn more about Powered Anode here : How Powered Anode Works.

How is it possible?
Chlorine is produced by passing an electric current through a solution of brine (common salt dissolved in water). This process is called electrolysis.

To remove the anode rod from your water heater:

  1. Disconnect the powersupply.
  2. Locate the anode location according to your water heater model. It is usuallylocated ontop.
  3. Remove the insulating material if present and empty your tank.
  4. Remove the anode with a socket wrench and a power bar if necessary.
  5. Install your new anode and restart your waterheater.

You cannot clean your anode rod in your water heater .However, it is important to inspect the sacrificial anode rod every 1 to 3 years and replace it after more than 50% of its wear and tear to avoid corrosion of your tank.

Yes, you can cut your sacrificial anode rod, whether it is magnesium or aluminum, to replace it. To do this, use a pair of gloves and a saw and cut as you remove the old anode. However, when you cut the anode, make sure that the bottom part does not fall into the bottom of the tank, as you will not be able to pull it out.

In confined spaces, cutting the anode rod technique is often used. Make sure to dispose the old anode rod in a safe way and as per your environmental waste regulations in your municipality.

If you don’t have enough space and you are tired of changing the anode rod, you should install a powered anode. Only 12 inches long, this anode is made to last over 20 years.

cut the anode rod

To loosen the anode rod of your water heater, it is important to wear a pair of gloves to protect yourself from heat, a socket wrench and a power bar for better support in confined spaces. Seek professional help if necessary.

To remove the anode from your water heater, it is important to wear gloves to protect yourself from heat, a socket wrench in the correct size and a power bar if necessary.Seek professional help if necessary.

The length of the anode rod is important in the case of a sacrificial anode. Indeed, as its name suggests, it sacrifices itself to protect your tank from corrosion. As a result, the more magnesium or aluminum there is on the anode, the longer the protection time of your water heater will be.

You can remove the bad smell in your hot water by removing the reacting magnesium anode rod that comes in contact with the magnesium in the water. However, this deprives your water heater of its only protection against rust. You can choose an aluminum anode rod that requires more maintenance or the titanium Corro-Protec impressed current anode that eliminates unpleasant odours and offers 20 years of protection against rust.

Yes, an anode rod is necessary. It protects your water heater from corrosion and extends its life. However, once the magnesium or aluminum from your anode is dissolved, the steel walls of your water heater will start to rust.

When the anode rod in your water heater no longer works due to wear and tear, it is important to replace your sacrificial anode with a new one. Indeed, this type of magnesium or aluminium anode protects the walls against rust by dissolving its alloy. Another solution is to purchase a Corro-Protec impressed current anode to double the life of your water heater against corrosion and water damage and eliminate unpleasant odours.

There are several names you can use when talking about an impressed current anode. Impressed current anode rod is simply a synonym for Powered Anode Rod, electronic anode or ICCP system.

It is important to change the sacrificial anode in your RV every year for a steel water heater. Aluminium tanks are generally not equipped with replaceable anodes because they have an inner coating of zinc and aluminium with the same protective function.

It is important to inspect the sacrificial anode every 1 to 3 years and replace it after more than 50% of its wear and tear to prevent corrosion of your tank. Its lifespan depends on the quality of your water. On average, the magnesium or aluminum anode must be changed every 3-5 years. For a powered titanium anode rod, it must be changed every 20 years.

You can buy a magnesium or aluminum sacrificial anode rod from a plumber, hardware store or on the Internet. There are also titanium impressed current anodes available on the Corro-Protec website that double the life of your water heater.

For your water heater, you have the choice between a sacrificial anode rod or an impressed current anode. As its name suggests, the magnesium or aluminum sacrificial anode dissolves over time to protect the surface of your water heater. The Corro-Protec impressed current anode forms a permanent protective layer on the tank walls.

To treat bad odours, it is recommended to use the Corro-Protec anode rod. This impressed current anode eliminates the bacteria responsible for the sulphur odour in less than 24 hours. In addition, the Corro-Protec doubles the life of your water heater, unlike a sacrificial anode.

It is preferable to choose a Corro-Protec impressed current anode in order to double the life of your water heater and eliminate unpleasant odours. For the sacrificial anode, it is recommended to use a magnesium anode, as aluminium residues that may be found in the water are harmful to health.

The size of your anode depends on your anode type and the capacity of your water heater. In the case of a sacrificial anode, its rod is much larger than an impressed current anode, because the more material there is, the longer it offers a protection time.For the Corro- Protec impressed current anode, its protection is provided by an electrical current that is proportional to the capacity in gallons of your water heater and not to the size of its rod.

If your hot water smells like oil, it is possible that the water supply or plumbing has been contaminated with gasoline, oil or bacteria. This can be a health risk. In rarer cases, you may notice an oil smell in a new water heater caused by a chemical reaction between the water and the tank components. This should disappear in a few weeks.

A rotten egg smell in your hot water can be caused by various factors. If you can only smell this smell on your kitchen faucet, it could be due to the fact that the drain is partially blocked by decomposing remains. The odour can also come from your water purifier if it is not regularly maintained. In most cases, a sulphur odour is caused by water with a high magnesium content that comes into contact with the original magnesium anode. The Corro-Protec anode is the ideal solution to this problem, because in addition to eliminating odours in a few hours, the anode stops the corrosion of your water heater and is guaranteed for 20 years.

If your water smell like sewage, your plumbing and supply may contain iron, algae, bacteria or decomposing organic matter. This problem may be due to the season of the year and may pose a health risk. During periods of limited use, water can become stagnant and develop these odour through stagnation and the presence of bacteria.

Each water heater is manufactured with a magnesium anode to temporarily limit rust. In most cases, the sulphur odour is caused by water with a high magnesium content that comes into contact with the original anode already present in the water heater. In addition, this smell can be created by a bacterium (sulfur bacteria). The Corro-Protec anode rod is the ideal solution to this problem, because in addition to eliminating odour in a few hours, the anode rod stops the corrosion of your water heater and is guaranteed for 20 years.

If your hot water smells like onions, it can be caused by different factors. Here is a list of the main factors:

  • A prolonged absence can dry out the pipes and lead to onion and sewer odour
  • A clogged drain
  • Incorrect temperature setting of the water heater that causes bacteria to grow
  • The metal in the water heater tank

Anode Rod - Location

The location of the anode rod in your water heater depends on the model of your tank.Refer to your water heater’s user guide for more information .In most cases, the magnesium or aluminum sacrificial anode rod is located on top and is located under a plastic cover. Seek professional help if necessary.

The location of the anode rod in your water heater depends on the model of your tank. In most cases, the sacrificial magnesium or aluminum anode is located on top. Refer to your water heater’s user guide for more information.

The anode rod  in your A.O. Smith brand water heater is located on top of your tank. When you are facing the front of your water heater, the sacrificial magnesium or aluminum anode is located at the back, between the cold and hot water connections. Refer to your water heater’s user guide for more information.

The location of your anode rod in your electric water heater depends on the model of your tank. Refer to your water heater’s user guide for more information. In most cases, the sacrificial magnesium or aluminum anode is located on top of the tank.

The anode rod in your General Electric (GE) water heater is located on top of your tank. When you are facing the front of your water heater, the sacrificial magnesium or aluminum anode is located at the back of the vent pipe. Refer to your water heater’s user guide for more information.

The anode rod in your Giant water heater is located on top of your tank. More precisely, your magnesium or aluminum sacrificial anode is visible through a hexagonal head located in the center of your tank under a plastic cover. Refer to your water heater’s user guide for more information.

The anode rod in your Kenmore water heater is located on top of your tank. More precisely, your magnesium or aluminum sacrificial anode is visible through a hexagonal head located in the center of your tank under a plastic cover. Refer to your water heater’s user guide for more information.

The anode rod in your Reliance brand water heater is located on top of your tank. When you are facing the front of your water heater, the sacrificial magnesium or aluminum anode is located between the cold and hot water connections. In the case of a gas water heater, the anode is located near the ventilation system.

The anode rod in your Rheem water heater is located on top of your tank. More precisely, your magnesium or aluminum sacrificial anode is visible through a hexagonal head located in the center of your tank under a plastic cover. Refer to your water heater’s user guide for more information.

The anode rod in your Richmond water heater is located on top of your tank. When you are facing the front of your water heater, the sacrificial magnesium or aluminum anode is located at the back of the vent pipe. Refer to your water heater’s user guide for more information.

The anode rod in your Ruud brand water heater is located on top of your tank.When you are facing the front of your water heater, the sacrificial magnesium or aluminum anode is located on your right under a plastic cover. Refer to your water heater’s user guide for more information.

The anode rod in your State water heater is located on top of your tank. When you are facing the front of your water heater, the sacrificial magnesium or aluminum anode is located at the back, between the cold and hot water connections. Refer to your water heater’s user guide for moreinformation.

The anode rod in your Whirlpool water heater is located on top of your tank. When you are facing the front of your water heater, the sacrificial magnesium or aluminum anode is on your right. Refer to your water heater’s user guide for more information.

Bradford White Water Heater Have Integrated Anode Rod

The anode rod in your Bradford White water heater is located at the hot water outlet of your tank. Unfortunately, it is not easily accessible. You must remove the hot water outlet to access it. Some newer Bradford White models have an anode rod which is not located in the hot water outlet, but in a dedicated port for this anode.

If you don’t want to have to check your anode in your Bradford White water heater every year or if you are having some sulfur smell in your hot water, you can install a Corro-Protec powered anode. This powered anode rod stop corrosion, stop the sulfur smell, do not require any maintenance, and is guaranteed for 20 years.

Bradford white anode rod

Frequent Water Heater Problems

Adjusting the temperature of your water heater is very easy, but make sure you are aware of the risks associated with too low or too high temperature. If you want to know how to turn up water heater, you just have to follow the 6 steps in the following guide :

How to Change Your Hot Water Heater Temperature In 6 Steps


No hot water in house but have cold water ? You certainly have a problem with your water heater. Several things can cause your hot water tank to fail. We’ve put together a list of the most common issues: 9 Reasons Why Your Hot Water Tank Isn’t Working.

Load More