Corrosion du chauffe-eau

Comment arrêter la corrosion à l'intérieur de votre chauffe-eau

Les chauffe-eau sont conçus pour durer seulement quelques années. Même si la réglementation impose désormais aux industriels d'avoir une certaine qualité, le processus de vitrification reste souvent imparfait et les anodes en magnésium ne durent que quelques années avant d'être complètement ravagées par la corrosion.

Si vous vérifiez votre anode en magnésium et la changez alors qu'elle est corrodée 60%, votre chauffe-eau est censé durer de nombreuses années. Cependant, dans le monde réel, personne ne veut aller chaque année dans un vide sanitaire pour travailler sur son ballon d'eau chaude.

chauffe-eau résidentiel

Pourquoi la corrosion se produit dans le réservoir d'eau chaude

Un lieu fermé, avec de grands changements de température et toujours en contact avec de l'eau calcaire ... On ne pouvait rêver meilleur endroit pour une corrosion accélérée.

Même si les fabricants de chauffe-eau utilisent une technologie pour réduire la corrosion, ils ne veulent pas que vous les conserviez pendant 20 ans et plus. Ils savent que les gens ne changent pas la tige de magnésium.

Arrête la corrosion à l'intérieur du réservoir d'eau chaude

Comment arrêter complètement la corrosion - SOLUTION À LONG TERME

Nous avons conçu l'anode Corro-Protec avec un seul objectif: arrêter la corrosion pendant de nombreuses années sans nécessiter d'entretien.

C'est ce que nous avons pu réaliser en 2012 lorsque la première génération est sortie. Nous avons pu créer cette solution en utilisant une ressource infinie pour assurer la protection: l'électricité. L'anode Corro-Protec utilise le courant pour arrêter la corrosion à l'intérieur du réservoir.

Qu'est-ce qu'une anode Corro-Protec?

Corro-Protec a développé une anode à courant imposé pour les réservoirs d'eau chaude. Au lieu d'utiliser une anode sacrificielle en magnésium pour protéger le réservoir, l'anode Corro-Protec est en titane et utilise du courant pour éviter la corrosion.

Le système Corro-Protec comprend une alimentation (redresseur) et une tige d'anode en titane. Une fois le redresseur branché sur une prise 110V, l'anode en titane envoie de l'énergie dans le réservoir, qui arrête la corrosion, réduit taches d'eau dure, et arrête l'odeur d'oeuf pourri.

Contrairement à la tige d'anode en magnésium, la tige Corro-Protec est conçu pour durer plus de 20 ans et ne nécessite aucun entretien.

Anode à courant imposé Corro-Protec
Conçu pour s'adapter à n'importe quel chauffe-eau
Convient à tous les chauffe-eau

Water Heater Corrosion

How to Stops Corrosion Inside Your Water Heater

Water heaters are designed to last only a few years. Even though regulations now require manufacturers to have a certain quality, the vitrification process often remains imperfect and the magnesium anodes only last a few years before being completely ravaged by corrosion.

If you verify your magnesium anode and change it when it's 60% corroded, your water heater is supposed to last many years. However, in the real world, nobody wants to go in a crawled space every year to work on their hot water tank.

residential-water-heater

Why Corrosion Occurs in the Hot Water Tank

A closed place, with big temperature changes and always in contact with hard water... We couldn't dream of a better place for accelerated corrosion.

Even if water heater manufacturers use some technology to reduce corrosion, they don't want you to keep those for 20 years and more. They know that people don't change the magnesium rod.

Stops Corrosion Inside Hot Water Tank

How to Completely Stops Corrosion - LONG TERM SOLUTION

We have designed the Corro-Protec anode with only one objective: to stop corrosion for many years without needing any maintenance.

That's what we were able to achieve back in 2012 when the first generation came out. We were able to create this solution using an infinite resource to provide protection: electricity. The Corro-Protec anode uses current to stops corrosion inside the tank.

What is a Corro-Protec anode?

Corro-Protec has developed an impressed current anode for hot water tanks. Instead of using a sacrificial magnesium anode rod to protect the tank, the Corro-Protec anode is made from titanium and uses current to prevent corrosion.

The Corro-Protec system includes a power supply (rectifier) and a titanium anode rod. Once the rectifier is plugged into a 110V outlet, the titanium anode sends energy into the tank, which completely stops corrosion, reduces hard water stains, and stops the rotten egg smell.

Unlike the magnesium anode rod, the Corro-Protec rod is designed to last over 20 years and doesn't require any maintenance.

Corro-Protec Powered Anode Rod
Designed To Fit Any Water Heater
Fit all water heater