Anode de nouvelle génération pour chauffe-eau

L'anode à courant imposé a transformé l'industrie des chauffe-eau

L'anode Corro-Protec est une solution de protection à long terme par rapport à la tige d'anode sacrificielle en magnésium existante sur le marché. L'anode Corro-Protec peut être installée dans une large gamme de chauffe-eau allant de 10 gallons à 120 gallons et ils ne nécessitent aucun entretien.

anode de magnésium vs anode alimentée

Comment fonctionne l'anode en magnésium

L'anode en magnésium se sacrifiera pour protéger le chauffe-eau. Puisque la corrosion attaque toujours les métaux les plus faibles en premier, l'anode de magnésium se corrode jusqu'à ce qu'elle soit consommée à environ 50%. Après cela, le réservoir commencera à rouiller et durera quelques années.

Fonctionnement de l'anode Corro-Protec

Le système Corro-Protec comprend une anode en titane et un redresseur de courant. WLorsque le redresseur est connecté à la sortie la plus proche, la tige dans le réservoir fournit une petite quantité de courant dans le chauffe-eau. Ce courant arrête complètement la perte d'énergie de tous les métaux auxquels la terre est connectée. Le processus de corrosion est alors complètement arrêté. L'anode étant en titane, elle ne se désintègre pas avec le temps. 

Screen Shot 2020-09-21 à 14:26:10

Qu'est-ce que la corrosion et comment l'arrêter

Une cellule de corrosion est créée lorsque 5 éléments sont réunis:

  • Anode : L'anode est le métal avec le potentiel le plus négatif par rapport à la cathode.
  • Cathode : La cathode est le métal où se produit la réduction (gain d'électrons).
  • Électrolyte : Le milieu électriquement conducteur dans lequel se trouvent l'anode et la cathode.
  • Connexion électrique : Connexion entre l'anode et la cathode.
  • Différence potentielle : Différence de tension entre l'anode et la cathode.
Figure 1-2

Dans la cellule de corrosion, les ions métalliques formés par oxydation métallique (cations) migrent de l'anode vers la cathode à travers l'électrolyte. Les électrons émis par cette réaction d'oxydation se déplacent de l'anode à la cathode via la connexion électrique. Le courant circule de la cathode à l'anode via la connexion électrique et de l'anode à la cathode dans l'électrolyte.

Anode à courant imposé - De nombreux avantages

Arrête l'odeur des œufs pourris dans l'eau chaude

Les bactéries du soufre causent odeurs d'œufs pourris dans votre plomberie. Elles sont naturellement présentes dans l'eau mais ne constituent généralement pas un problème. Elles se nourrissent de soufre et produisent du gaz sulfuré d'hydrogène. Lorsque le gaz se dissout dans l’eau, il lui donne cette odeur d’œufs pourris. Dans les zones urbaines, les bactéries soufrées se trouvent généralement dans le chauffe-eau d’une maison. Attiré par les ions produits par l' anode de magnésium à l'intérieur du réservoir d'eau, les bactéries ne font que sentir de l'eau chaude à la maison.

Quelles que soient les causes des odeurs de soufre dans votre eau, la tige d'anode motorisée Corro-Protec peut résoudre ce problème en quelques heures seulement. Une fois le système opérationnel, l’énergie projetée par le système Impressed Current permettra d’éviter ces odeurs désagréables pour les années à venir!

Arrête la corrosion à l'intérieur du réservoir d'eau chaude

ARRÊTE LA CORROSION À L’INTÉRIEUR DU RÉSERVOIR

Lorsqu'un réservoir d'eau chaude standard est exposé à de l'eau corrosive, l'anode en magnésium transférera des électrons vers l'intérieur du réservoir d'eau chaude pour le protéger. L'anode sacrificielle en magnésium se décomposera lentement. Après quelques années, il n'y aura plus de protection contre la corrosion. Tout ce que vous avez à faire est de remplacer la tige d'anode en magnésium d'origine par l'anode en titane alimentée Corro-Protec et de connecter simplement le redresseur de courant.
L'anode Corro-Protec, combinée au courant électrique, fournira une protection supplémentaire contre la corrosion et augmentera la durée de vie de votre réservoir d'eau chaude. Notre système fournit une couche de protection permanente contre la corrosion sur les soudures internes et les points faibles du réservoir. Cette technologie est reconnue par les spécialistes de la corrosion et a été testée en laboratoire. 
réduire l'accumulation de calcaire dans le chauffe-eau
Selon la région où vous vivez, vous pouvez être en contact avec de l'eau plus ou moins calcaire. Dans de nombreux États, l'eau du robinet est très calcaire et a des conséquences dramatiques sur vos canalisations, votre système de plomberie et vos appareils ménagers. Le calcaire est un dépôt généralement dur, adhérent, parfois poreux, formé principalement par les carbonates de calcium présents dans l'eau.
Les dépôts calcaires entraînent des coûts importants pour la réhabilitation des canalisations d'eau et des installations de chauffage et sont également responsables de pertes d'énergie importantes. L’énergie envoyée par l’anode à courant imposé Corro-Protec est utilisée pour déstabiliser le molécule de calcium trouvé dans l'eau, ce qui a pour effet d'empêcher la réaction chimique qui crée normalement la calcite.
cocher l'icône

S'ADAPTE AUTOMATIQUEMENT

La composition de votre eau et de celle de votre voisin est apparemment la même, cependant, il est fort possible qu'elle soit complètement différente! Le Corro-Protec s'adapte automatiquement au type d'eau présent dans votre réservoir afin de vous offrir une protection optimale. Peu importe si votre eau provient de la ville ou d'un puits, nos produits seront en mesure de protéger votre réservoir!

La tension du système Corro-Protec s’ajuste automatiquement en fonction de la résistance de votre eau. Une très basse tension signifie que votre eau est très conductrice et que l'anode n'a pas besoin d'envoyer beaucoup de courant pour assurer une protection adéquate.

Conçu et testé pour durer plus de 20 ans

Anode à courant imposé Corro-Protec

Le savoir-faire de nos chercheurs a conduit à la création de produits révolutionnaires qui changent complètement la façon dont les réservoirs d'eau chaude sont perçus. Bien que la technologie existe déjà depuis plusieurs décennies dans le secteur industriel, nous testons Corro-Protec en laboratoire depuis plus de 12 ans afin de vous proposer des produits sûrs et efficaces. Il nous a permis de déterminer les composants nécessaires à la fabrication de l'anode afin de fournir la meilleure protection possible tout en restant abordable. Corro-Protec utilise une tige en titane recouverte d'oxyde métallique mixte (MMO) conçue pour durer plus de 20 ans. 

Depuis, les anodes Corro-Protec ont été constamment améliorées et modifiées pour répondre aux innovations du marché et à la grande variété de réservoirs. Aujourd'hui, nous sommes les chefs de file dans ce domaine et nous protégeons des dizaines de milliers de chauffe-eau à travers l'Amérique du Nord! Si vous êtes curieux et souhaitez en savoir plus sur les tests effectués, nous vous invitons à lire cet article: Tests d'anodes à courant imposé (ICCP)

Comment savoir si le système fonctionne?

Beaucoup de gens nous demandent comment savoir si le système fonctionne. Afin de vous faciliter la vie, nous avons ajouté une lumière LED verte sur le redresseur, ce qui permet de voir rapidement et facilement si le système est fonctionnel ! Ce voyant ne s'allume que si le Corro-Protec L'anode à courant imposé Corro-Protec protège correctement le réservoir.

Conçu pour s'adapter à n'importe quel chauffe-eau
Convient à tous les chauffe-eau

Next Generation Anode Rod For Water Heaters

Powered Anode Rod Have Transformed the Water Heater Industry

The Corro-Protec Powered Anode Rod is a long-term protection solution compared to the existing sacrificial magnesium anode rod on the market. Powered anode can be installed in a wide range of water heater starting from 10 gallons to 120 gallons and they don't need any maintenance.

magnesium anode vs powered anode

How Magnesium Anode Rod Works

The magnesium anode rod will sacrifice itself to protect the water heater. Since corrosion always attacks weaker metals first, the magnesium anode will corrode until it is about 50% consumed. After that, the tank will start to rust and will last couple years.

How Corro-Protec Powered Anode Works

The Corro-Protec system includes a titanium anode and a current rectifier. When the rectifier is connected to the nearest outlet, the rod in the tank supply a small amount of current into the water heater. This current completely stops the loss of energy from all metals to which the ground is connected. The corrosion process is then completely stopped. Since the anode is made out of titanium, it does not disintegrate over time. 

Screen Shot 2020-09-21 at 2.26.10 PM

What is Corrosion And How to Stop it

A corrosion cell is created when 5 things are reunited :

  • Anode :The anode is the metal with the more negative potential compared to the cathode.
  • Cathode : The cathode is the metal where reduction occurs (gain of electrons).
  • Electrolyte : The electrically conductive medium in which the anode and cathode reside.
  • Electrical connection : Connection between the anode and the cathode.
  • Potential difference : Voltage difference between the anode and the cathode.
Figure 1-2

In the corrosion cell, metal ions formed from metal oxidation (cations) migrate from the anode to the cathode through the electrolyte. The electrons given off by this oxidation reaction move from the anode to the cathode through the electrical connection. Current flows from cathode to the anode through the electrical connection and from the anode to the cathode in the electrolyte.

Powered Anode Rod - Many Advantages

Stops Rotten Egg Smell in Hot Water

Sulfur bacteria cause the rotten egg smell in your plumbing. They are naturally present in the water but are usually not a problem in rural areas. They feed on sulfur and produce hydrogen sulfide gas as waste. When the gas dissolves in the water, it gives it that characteristic odor of spoiled eggs. In urban areas, sulfur bacteria are usually found in hot water heaters of a home. Attracted to the ions produced by the magnesium rod inside the water tank, the bacteria only cause hot water at home to smell.

No matter what causes the odors of sulfur in your water, the Corro-Protec Powered Anode Rod can solve this problem in just a few hours. Once the system is operational, the energy projected by the Impressed Current System will prevent these unpleasant smells for years to come!

Stops Corrosion Inside Hot Water Tank

STOPS CORROSION INSIDE TANK

When a standard hot water tank is exposed to corrosive water, the magnesium anode will transfer electrons to the inner side of the hot water tank to protect it. The sacrificial magnesium anode will slowly break up. After a few years, there will be no more protection from corrosion. All you need to do is replace the original magnesium anode rod with the Corro-Protec Powered Titanium Anode and simply connect the current rectifier.
The Corro-Protec anode, combined with electrical current will provide added corrosion protection and increase the life of your hot water tank. Our system provides a layer of permanent corrosion protection on the internal welds and weak points of the tank. This technology is recognized by corrosion specialists and has been laboratory tested. 
reduce limescale accumulation in the water heater
Depending on the region where you live, you may be in contact with more or less calcareous water.  In many states, tap water is very calcareous and has dramatic consequences on your pipes, plumbing system, and household appliances. Limescale is a generally hard an adherent deposit, sometimes porous, formed mainly by the calcium carbonates present in the water.
Limescale deposits cause significant costs for the rehabilitation of water pipes and heating installations and are also responsible for significant energy losses. The energy sent by the Corro-Protec imposed current anode is used to destabilize the calcium molecule found within the water, which has the effect of preventing the chemical reaction that normally creates calcite.
check icon

AUTOMATICALLY ADAPTS

The composition of your water and that of your neighbor is seemingly the same, however, it’s very possible that they are completely different! The Corro-Protec automatically adapts to the type of water present in your tank in order to offer you optimal protection. No matter if your water comes from the city or a well, our products will be able to protect your tank!

The voltage of the Corro-Protec System will adjusts automatically depending on the resistance of your water. A very low voltage means that your water is very conductive and the anode does not need to send much current to provide adequate protection.

Designed and tested to last more than 20 years

Corro-Protec Powered Anode Rod

Our researcher's know-how has led to the creation of revolutionary products that completely change the way hot water tanks are viewed. Although the technology has already existed for several decades in the industrial sector, we have been testing Corro-Protec in the laboratory for more than 12 years in order to offer you safe and effective products. It allowed us to determine the components needed to manufacture the anode in order to provide the best possible protection all the while remaining affordable. Corro-Protec use a titanium rod covered with mixed metal oxyde (MMO) made to last over 20 years. 

Since that time, Corro-Protec anodes have been constantly improved and modified to respond to market innovations and the wide variety of tanks. Today, we are the leaders in this field and we protect tens of thousands of tanks across North America! If you are curious and want to know more about the tests performed, we invite you to read this article: Tests of Powered Anode (ICCP)

How do I know if the system works?

Many people ask us how one gets to know if the system works. In order to make your life easier, we have added a green LED light on the rectifier, which allows one to see quickly and easily if the system is functional! This light comes on only if the Corro-Protec powered anode protects the tank properly.

Designed To Fit Any Water Heater
Fit all water heater