Chauffe-eau Rheem : Le guide ultime de l'acheteur

Chauffe-eau Rheem

Est-il temps d'investir dans un nouveau chauffe-eau pour votre maison? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez hocher la tête.

Peut-être que vos niveaux d'eau chaude sont inférieurs à la normale. Ou, vous pourriez entendre un grondement provenant de votre unité, renifler une odeur étrange, ou remarquer une fuite. Quoi qu'il en soit, un réservoir de haute qualité qui fournit un approvisionnement suffisant en eau chaude est une nécessité pour une maison confortable.

Pourtant, il ne faut pas longtemps pour se rendre compte qu'il existe plus d'un fabricant sur le marché. Comment pouvez-vous savoir lequel offre la meilleure garantie, efficacité énergétique, valeur et plus encore ? C'est là que nous intervenons ! Les revues d'aujourd'hui sur les chauffe-eau couvrent toutes ces caractéristiques et plus encore afin que vous puissiez prendre une décision d'achat éclairée.

 

À propos du chauffe-eau Rheem

Les chauffe-eau Rheem sont bien connus pour leurs produits et innovations de haute qualité. Fondée en 1925 par les frères Rheem, la société de fabrication Rheem compte aujourd'hui plus de 6000 employés dans le monde et génère environ 2,10 milliards de chiffre d'affaires (USD). Si vous êtes à la recherche d'un nouveau chauffe-eau, Rheem fabrique d'excellents produits et tous vous trouverez toutes les informations pour vous aider à choisir votre prochain réservoir dans cet article.

 

Garantie

Tous les équipements Rheem sont livrés avec un certificat de garantie limitée qui comprend tous les détails de la garantie pour chaque produit. Cette garantie limitée peut s'étendre entre cinq et 12 ans selon le modèle spécifique sélectionné. Certaines conditions prévoient même une garantie pour la main-d'œuvre les premières années.

De plus, les clients peuvent choisir d'acheter un plan Protection Plus étendu s'ils souhaitent prolonger leur garantie de quatre ans supplémentaires. Ce plan ajoutera quatre ans à votre garantie limitée. Cette garantie prolongée coûte normalement entre $150 et $200 et peut être achetée auprès de plusieurs fournisseurs autorisés.

La garantie Rheem dépendra de la série que vous choisissez.

Séries Durée de la garantie
Classique Limité de 6 ans
Classique Plus Limité de 8 ans
Prestige Limité de 12 ans
Marathon Pièces limitées de 6 ans, réservoir à vie

 

Soutien technique

Les ressources de support technique de Rheem sont robustes, offrant une assistance aux utilisateurs commerciaux et résidentiels. Son Centre de ressources pour les propriétaires comprend une myriade de guides téléchargeables, une foire aux questions, des informations sur les remises pertinentes, des localisateurs de numéros de série et plus encore.

Il existe également une vaste collection de ressources éducatives sur les produits conçues pour aider les propriétaires à en apprendre le plus possible sur leurs nouvelles unités. Les guides virtuels couvrent des sujets tels que « Quel âge a mon climatiseur ? » et « Quel âge a ma fournaise ? » Si les utilisateurs ont encore besoin d'une assistance supplémentaire, ils peuvent utiliser l'outil en ligne « Trouver un pro » pour les aider à se connecter avec un expert Rheem local dans leur région qui peut résoudre le problème.

 

Efficacité énergétique

Cela peut sembler une affirmation de grande envergure, mais Rheem présente son chauffe-eau électrique hybride comme étant le modèle le plus silencieux, le plus intelligent et le plus écoénergétique du marché.

En moins de trois ans, les utilisateurs peuvent commencer à voir un retour sur leur investissement grâce aux 3,55 de l'unité facteur d'énergie uniforme. De plus, les utilisateurs peuvent économiser de l'argent sur les coûts des services publics à long terme grâce à des fonctionnalités qui offrent une détection rapide des fuites, des notifications de service et d'autres alertes de protection.

De plus, les autres radiateurs électriques à réservoir de Rheem sont tout aussi économes en énergie. La plupart des modèles de la gamme, y compris la série Professional Prestige et la série Professional Classic Plus, présentent une UEF de 0,90 à 0,93.

 

Les progrès technologiques

Rheem a longtemps ouvert la voie aux chauffe-eau de haute technologie, et ses modèles les plus récents ne font pas exception. Prenez le RXTEX-13, par exemple. Ce réservoir est doté d'un thermostat sur l'unité, ainsi que d'un écran LED numérique qui permet de voir facilement la température exacte à l'intérieur. Les utilisateurs peuvent connecter l'unité à n'importe quel raccordement d'eau de 0,5 pouce. De plus, les chauffe-eau à réservoir à gaz de Rheem sont parmi les plus technophiles du marché.

Le modèle Professional Prestige Series: Powered Damper, par exemple, est doté de la technologie EcoNet qui permet aux utilisateurs de l'intégrer à leurs systèmes de domotique, de gestion de l'énergie et de réponse à la demande. Cette marque est synonyme d'innovation et continue de déployer des mises à jour de produits et des fonctionnalités spéciales conçues pour accueillir les propriétaires de maison et les propriétaires d'entreprise tournés vers l'avenir.

 

Durabilité Rheem

Aujourd'hui, choisir une entreprise éco-responsable est très important pour de nombreux consommateurs. En plus d'avoir des produits de qualité, vous pouvez être assuré qu'ils sont fabriqués avec une attention particulière à l'environnement.

Avec leurs objectifs pour 2025, Rheem se démarque de la concurrence :

  • Lancer une gamme de produits de chauffage, de refroidissement et de chauffage de l'eau offrant une réduction de 50% de l'empreinte des gaz à effet de serre.
  • Réduisez les émissions de gaz à effet de serre de 50% et atteignez zéro déchet mis en décharge dans nos opérations de fabrication mondiales.
  • Rheem formera 250 000 plombiers, entrepreneurs et influenceurs clés sur les produits durables ou les meilleures pratiques d'installation et de recyclage durables.

Cet engagement démontre que Rheem se soucie de l'impact environnemental de ses produits. À ce jour, Rheem a déjà retiré certains matériaux d'emballage qui se sont retrouvés à la poubelle, a recouvert 95% de leur installation d'éclairage LED et a économisé plus de 234 millions de gallons d'eau.

Série Rheem

Le chauffe-eau Rheem comprend plusieurs séries qui s'adapteront à votre budget et à vos besoins. Les séries Rheem les plus populaires sont : Classic, Performance, Professional et Marathon.

Les chauffe-eau Rheem Marathon sont fabriqués en fibre de verre enroulée pour éviter toute corrosion qui se produirait à l'intérieur du réservoir. Les séries Marathon n'en ont pas besoin anode de magnésium car ils ne se corrodent pas. Ces réservoirs sans entretien sont plus chers mais dureront plus longtemps.

Chauffe-eau à gaz Rheem

  • Coûts énergétiques mensuels inférieurs
  • Chauffe l'eau plus rapidement
  • Vient dans une gamme de tailles
  • Modèles à haute efficacité énergétique disponibles
  • Capable d'utiliser pendant une panne de courant

Chauffe-eau électrique Rheem

  • Coûts initiaux inférieurs
  • Moins d'entretien
  • Aucun problème de sécurité
  • Moins de perte d'énergie
  • Disponible en plusieurs tailles

Chauffe-eau sans réservoir Rheem

  • Chauffe l'eau plus rapidement
  • Moins d'entretien
  • Aucun problème de sécurité
  • Moins de perte d'énergie

Rheem Water Heater : The Ultimate Buyers Guide

Rheem water heater

Is it time to invest in a new hot water heater for your home? There are many reasons why you might be nodding your head.

Perhaps your hot water levels are lower than normal. Or, you could be hearing some rumbling coming from your unit, sniffing a strange smell, or noticing a leak. Either way, a high-quality tank that provides an adequate supply of hot water is a necessity for a comfortable home.

Yet, it doesn’t take long to realize that there’s more than one manufacturer on the market. How can you know which one offers the best warranty, energy efficiency, value and more? That’s where we come in! Today’s water heater reviews cover all of these features and more so you can make an informed buying decision.

 

About Rheem Water Heater

Rheem water heater are well known for their high quality products and innovations. Founded in 1925 by the Rheem brothers, the Rheem manufacturing company now have over 6000 employees worldwide and generates around 2.10 billion in sales (USD). If you are looking for a new water heater, Rheem manufacture excellent products and all you will find all information to help you choose your next tank in this article.

 

Warranty

All Rheem equipment comes with a Certificate of Limited Warranty that includes all of the warranty details for each product. This limited warranty can span anywhere between five and 12 years depending on the specific model selected. Some terms even provide a warranty for labor in the first few years.

In addition, customers can select to purchase an extended Protection Plus Plan if they’d like to extend their warranty for another four years. This plan will add four years to your limited warranty. This extended warranty normally cost between $150-$200 and can be purchased across multiple authorized vendors.

Rheem warranty will depend on the series you choose.

Series Length of Warranty
Classic 6-year Limited
Classic Plus 8-year Limited
Prestige 12-year Limited
Marathon 6-year Limited parts, Lifetime tank

 

Technical support

Rheem’s technical support resources are robust, offering assistance for both commercial and residential users. Its Homeowner Resource Center includes myriad downloadable guides, Frequently Asked Questions, information on relevant rebates, serial number locators and more.

There is also a vast collection of product education resource designed to help homeowners learn as much as possible about their new units. Virtual guides cover such topics as “How Old is My AC?” and “How Old is My Furnace?” If users still need extra support, they can use the online “Find a Pro” tool to help them connect with a local Rheem expert in their area who can troubleshoot the issue.

 

Energy Efficiency

It might sound like a tall claim, but Rheem touts its Hybrid Electric Water Heater as being the quietest, smartest and most energy-efficient model on the market.

In less than three years, users can begin to see a return on their investment thanks to the unit’s 3.55 uniform energy factor. In addition, users can save money on utility costs in the long run thanks to features that offer quick leak detection, service notifications, and other protective alerts.

In addition, Rheem’s other tank-type electric heaters are equally energy-efficient. Most of the models in the line, including the Professional Prestige Series and Professional Classic Plus Series, feature an UEF of 0.90 to 0.93.

 

Technological Advances

Rheem has long led the way in high-tech water heaters, and its most recent models are no exception. Take the RXTEX-13, for instance. This tank features an on-unit thermostat, along with a digital LED screen that makes it easy to see the exact temperature within. Users can attach the unit to any .5-inch water connection. In addition, Rheem’s gas tank water heaters are some of the most tech-savvy on the market.

The Professional Prestige Series: Powered Damper model, for instance, features EcoNet technology that allows users to integrate it with their home automation, energy management, and on-demand response systems. This brand is synonymous with innovation and continues to roll out product updates and special features designed to accommodate future-focused homeowners and business owners alike.

 

Rheem Sustainability

Today, choosing an eco-responsible business is very important for many consumers. In addition to having quality products, you can be assured that they are manufactured with special attention to the environment.

With their goals for 2025, Rheem stands out from the competition :

  • Launch a line of heating, cooling and water heating products that boast a 50% reduction in greenhouse gas footprint.
  • Reduce greenhouse gas emissions by 50% and achieve zero waste to landfill in our global manufacturing operations.
  • Rheem will train 250,000 plumbers, contractors and key influencers on sustainable products or sustainable installation and recycling best practices.

This commitment demonstrates that Rheem cares about the environmental impact of their products. As of today, Rheem already removed some packaging material that ended up in the garbage, covered 95% of their facility to LED lightning and saved over 234M gal of water.

Rheem series

Rheem water heater includes several series that will fit your budget and needs. Most popular Rheem series are : Classic, Performance, Professional and Marathon.

Rheem Marathon water heater are made of wound fibreglass to prevent any corrosion that will happen inside the tank. Marathon series don't need any magnesium anode rod since they don't corrode. Those maintenance free tank are more expensive but will last longer.

Rheem Gas Water Heater

  • Lower monthly energy costs
  • Heats the water faster
  • Comes in a range of sizes
  • High energy-efficiency models available
  • Able to use during a power outage

Rheem Electric Water Heater

  • Lower upfront costs
  • Less maintenance
  • No safety concerns
  • Less energy loss
  • Available in a range of sizes

Rheem Tankless Water Heater

  • Heats the water faster
  • Less maintenance
  • No safety concerns
  • Less energy loss