Besoin d'aide? Appelez ou textez nous au 1-877-466-6660

Fonctionnement des anodes à courant imposé

L'anode en titane à courant imposé CORRO-PROTEC est une solution de protection à long terme par rapport à l'anode sacrificielle déjà existante sur le marché.

Comment ça fonctionne

Comme l'anode sacrificielle déjà en place dans le réservoir subit un transfert d'électrons élevé en cas d'eau agressive, la durée de vie du réservoir peut en être réduite. En formant une couche de protection sur les parois du réservoir et ses points faibles, le système de protection cathodique CORRO-PROTEC procure au chauffe-eau une protection permanente contre la corrosion, peu importe la condition de l’eau.

Nous n'avons pas inventé le principe du ICCP, nous l'avons développé pour protéger les réservoirs résidentiels et commerciaux. Cette protection existe depuis des décennies et protège principalement les pipelines, les navires et les bateaux, l'acier dans le béton et est même utilisée dans le secteur de l'automobile!

CORRO-PROTEC Unité de tige d'anode à moteur

Conçu et testé pour durer plus de 20 ans

3 tige d'anode Corro-Protec

Le savoir-faire de notre chercheur a conduit à la création de produits révolutionnaires qui modifient complètement la façon dont les réservoirs d'eau chaude sont perçus. Bien que la technologie existe déjà depuis plusieurs décennies dans le secteur industriel, nous testons Corro-Protec en laboratoire depuis plus de 12 ans afin de vous offrir des produits sûrs et efficaces. 12 ans? Vraiment? La réponse est oui! Les tests préalables à la commercialisation ont eu lieu de 2006 à 2010. Ils nous ont permis de déterminer les composants nécessaires à la fabrication de l'anode afin de fournir la meilleure protection possible, tout en restant abordables. 

Depuis lors, les anodes Corro-Protec ont été constamment améliorées et modifiées pour répondre aux innovations du marché et à la grande variété de réservoirs. Aujourd'hui, nous sommes les leaders dans ce domaine et nous protégeons des dizaines de milliers de chars d'assaut en Amérique du Nord! Si vous êtes curieux et souhaitez en savoir plus sur les tests effectués, nous vous invitons à lire cet article.: Tests d'anodes à courant imposé (ICCP)

Comment savoir si le système fonctionne?

Beaucoup de gens nous demandent comment on peut savoir si le système fonctionne. Pour vous simplifier la vie, nous avons ajouté une lumière LED verte sur le redresseur, qui permet de voir rapidement et facilement si le système est fonctionnel! Ce voyant ne s'allume que si le Corro-Protec protège correctement le réservoir.

Convient à tout les types de réservoir d'eau chaude!

Cette anode pour chauffe-eau peut prendre en charge une large gamme de tailles et de conceptions modernes de chauffe-eau, notamment: 10-30 gallons, 40-80 gallons, 90-120 gallons, acier inoxydable et même huile / mazout. Parfait pour mettre à jour des chauffe-eau plus anciens ou pour garantir que votre maison intelligente fonctionne encore plus efficacement et en toute sécurité.

3 taille de réservoir d'eau chaude

Need Assistance? Call us or Text us at 1-877-466-6660

How Titanium Powered Anode Rod Works

The CORRO-PROTEC Powered Titanium Anode Rod is a long-term protection solution compared to the existing sacrificial anode on the market.

How it works

As the sacrificial anode already in place in the water heater undergoes a high transfer of electrons in case of aggressive water, the life of the hot water tank can be affected. By forming a protection layer on the tank walls and its weak points, the CORRO-PROTEC ICCP System provides the water heater with a permanent protection against corrosion, regardless of the water hardness.

We did not invent the ICCP principle, we developed it to protect residential and commercial reservoirs. This protection has existed for decades and mainly protects pipelines, ships and boats, steel in concrete and is even used in the automotive sector!

CORRO-PROTEC Powered Anode Rod Unit

Designed and tested to last more than 20 years

3 Corro-Protec anode Rod

Our researcher's know-how has led to the creation of revolutionary products that completely change the way hot water tanks are viewed. Although the technology has already existed for several decades in the industrial sector, we have been testing Corro-Protec in the laboratory for more than 12 years in order to offer you safe and effective products. 12 years? Really? The answer is YES! The pre-market testing took place from 2006 to 2010. It allowed us to determine the components needed to manufacture the anode in order to provide the best possible protection all the while remaining affordable. 

Since that time, Corro-Protec anodes have been constantly improved and modified to respond to market innovations and the wide variety of tanks. Today, we are the leaders in this field and we protect tens of thousands of tanks across North America! If you are curious and want to know more about the tests performed, we invite you to read this article: Tests of Powered Anode (ICCP)

How do I know if the system works?

Many people ask us how one gets to know if the system works. In order to make your life easier, we have added a green LED light on the rectifier, which allows one to see quickly and easily if the system is functional! This light comes on only if the Corro-Protec protects the tank properly.

Fit Any Type of Hot Water Tank!

This water heater anode rod can support a wide range of today’s modern water heater sizes and designs, including 10-30 gallons, 40-80 gallons, 90-120 gallons, stainless steel, and even oil/mazout. Perfect for updating older water heaters or ensuring your up-to-date smart home runs even more safely and efficiently.

3 size of hot water tank