Taches d'eau dure?

Causes des taches d'eau dure et comment y remédier

Les propriétaires sont souvent confrontés à taches d'eau dure dans le robinet, la douche, la baignoire et partout où vous utilisez eau chaude dans une maison.

Selon la région où vous vivez, vous pouvez être en contact avec plus ou moins calcaire. Dans de nombreux États, l'eau du robinet est très calcaire et a des conséquences dramatiques sur vos tuyaux, votre système de plomberie et vos appareils ménagers. Le calcaire est un dépôt généralement adhérent, parfois poreux, formé principalement par le carbonates de calcium présent dans l'eau.

Dépôts de calcaire entraînent des coûts importants pour la réhabilitation des conduites d'eau et des installations de chauffage et sont également responsables de pertes d'énergie importantes. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez lire en ligne sur la façon de nettoyer taches d'eau dure. Cependant, il est beaucoup plus rapide et plus facile de résoudre le problème directement d'où il vient: le réservoir d'eau chaude.

Quelles sont les causes des taches d'eau dure?

Calcaire l'eau se déposera sur les robinets, les éviers, la pomme de douche, la cuvette des toilettes et les comptoirs, un dépôt blanc (également appelé gisement minéral) qui donneront une impression de saleté persistante et favoriseront la prolifération des bactéries. le La dureté de l'eau est principalement causée par la présence de Calcium, magnésium et bicarbonate ions dans l'eau. Le calcaire est omniprésent dans la nature sous forme de calcite, de marne, de craie et de marbre. Il est difficile de se dissoudre.

réduire l'accumulation de calcaire dans le chauffe-eau

Comment réduire les taches d'eau dure

Installer un Corro-Protec, la tige d'anode alimentée est la solution la plus abordable. L'énergie fournie par le Corro-Protec, est utilisé pour déstabiliser le molécule de calcium trouvé dans l'eau, ce qui a pour effet d'empêcher la réaction chimique qui crée normalement de la calcite. En d'autres termes, le courant empêche le calcium de devenir solide (calcite) et dans le même temps, réduit taches d'eau dure.

taches d'eau dure sur le robinet

Qu'est-ce qu'une anode Corro-Protec?

Corro-Protec a développé une anode à courant imposé pour les réservoirs d'eau chaude. Au lieu d'utiliser un sacrificiel anode en magnésium tige pour protéger le réservoir, l'anode Corro-Protec est en titane et utilise le courant pour éviter la corrosion.

Le système Corro-Protec comprend une alimentation (redresseur) et une tige d'anode en titane. Une fois le redresseur branché sur une prise 110V, l'anode en titane envoie de l'énergie dans le réservoir, qui arrête la corrosion, réduire le calcaire et arrête le l'odeur de soufre et d'œufs pourris.

Contrairement à la tige d'anode en magnésium, la tige Corro-Protec est conçu pour durer 20 ans et ne nécessite aucun entretien.

anode à courant imposé Corro-Protec

Comment éliminer les taches d'eau dure

Il existe de nombreuses façons d'éliminer les taches d'eau calcaire. Nous suggérons d'attendre 2 semaines après l'installation du Corro-Protec, anode avant de nettoyer tout votre robinet pour enlever taches d'eau dure (accumulation de minéraux). De cette façon, l'anode Corro-Protec aura eu le temps de bien traiter l'eau et aura délogé une partie du calcaire collé sur les parois du réservoir.

Pour faciliter le nettoyage, voici un guide étape par étape sur la façon de nettoyer facilement l'eau dure sans utiliser de produits de nettoyage.

  1. Mettez des gants en caoutchouc
  2. Prenez un vaporisateur et ajoutez du vinaigre blanc 50% et de l'eau 50%.
  3. Vaporisez le mélange de vinaigre et d'eau sur les zones à nettoyer et laissez reposer 10 minutes.
  4. Utilisez une éponge ou une brosse à dents pour déloger les taches d'eau dure.
  5. Essuyez avec une serviette propre.
Vaporisateur
Conçu pour s'adapter à n'importe quel chauffe-eau
Convient à tous les chauffe-eau

Hard Water Stains?

Causes of Hard Water Stains and How to Fix it

Home owners are often faced with hard water stains in faucet, shower, bath and everywhere you use hot water in a house.

Depending on the region where you live, you may be in contact with more or less calcareous water.  In many states, tap water is very calcareous and has dramatic consequences on your pipes, plumbing system, and household appliances. Limescale is a generally an adherent deposit, sometimes porous, formed mainly by the calcium carbonates present in the water.

Limescale deposits cause significant costs for the rehabilitation of water pipes and heating installations and are also responsible for significant energy losses. There is many things you can read online about how to clean hard water stains. However, it's way faster and easier to fix the problem directly where it came from : the hot water tank.

What Causes Hard Water Stains?

Limestone water will deposit on faucets, sinks, shower head, toilet bowl and countertops, a white deposit (also called mineral deposit) that will give an impression of persistent dirt and promote the proliferation of bacteria. The hardness of the water is mainly caused by the presence of Calcium, Magnesium and Bicarbonate ions in the water. Limestone is ubiquitous in nature as calcite, marl, chalk, and marble. It is challenging to dissolve.

reduce limescale accumulation in the water heater

How to Reduce Hard Water Stains

Installing a Corro-Protec powered anode rod is the most affordable solution. The energy supplied by the Corro-Protec is used to destabilize the calcium molecule found within the water, which has the effect of preventing the chemical reaction that normally creates calcite. In other words, the current prevents the calcium from becoming solid (calcite) and in the same time, reduce hard water stains.

hard water stains on faucet

What is a Corro-Protec anode?

Corro-Protec has developed an impressed current anode for hot water tanks. Instead of using a sacrificial magnesium anode rod to protect the tank, the Corro-Protec anode is made from titanium and uses current to prevent corrosion.

The Corro-Protec system includes a power supply (rectifier) and a titanium anode rod. Once the rectifier is plugged into a 110V outlet, the titanium anode sends energy into the tank, which completely stops corrosion, reduce limescale and stops the rotten egg smell.

Unlike the magnesium anode rod, the Corro-Protec rod is designed to last over 20 years and doesn't require any maintenance.

Corro-Protec Powered Anode Rod

How Remove Hard Water Stains

There is many way you can remove hard water stains. We suggest waiting 2 weeks after the installation of the Corro-Protec anode before cleaning all your faucet to remove hard water stains (mineral buildup). This way, the Corro-Protec anode will have had time to properly treat the water and will have dislodged part of the limescale stuck on the tank walls.

To make cleaning easier, here are a step  by step guide on how to easily clean hard water without using any cleaning products.

  1. Put on rubber gloves
  2. Take a spray bottle and add 50% white vinegar and 50% water.
  3. Spray the vinegar and water mixture on the areas to be cleaned and let it sit for 10 minutes.
  4. Use a sponge or toothbrush to dislodge the hard water stains.
  5. Wipe dry with a clean towel.
Spray Bottle
Designed To Fit Any Water Heater
Fit all water heater